Stratégie et Communication

Le service Stratégie et Communication contribue à la conception, la mise en œuvre, l’animation et le suivi de la politique de développement commercial de la SENAC SA axé sur :

  1. La Communication institutionnelle
  2. La Communication opérationnelle
  3. Le Marketing digital
  4. Les Innovations et Développements

 

Ses missions :

  • Propose, pilote et anime la communication globale et/ou institutionnelle de SENAC SA de façon à pérenniser la bonne image de la concession,
  • Contribue à la définition de la stratégie marketing pour développer des nouveaux services et iii) assurer la cohérence des actions dans le cadre de la politique clients qu’il définira en accord avec sa hiérarchie. Il s’agit d’adapter l'offre des produits et des services de la concession et du Groupe à l'évolution des besoins, des tendances et de la concurrence pour développer le chiffre d’affaires, renforcer la satisfaction de la clientèle et améliorer la perception client.
  • Propose, Participe à la définition de la stratégie communication et/ou marketing de l’entreprise et assure la construction et le suivi du plan marketing associé une fois validé par la Direction (pilotage).
  • Conçoit, organise, réalise ou sous-traite les études stratégiques (études de marché, d'image, de positionnement, de segmentation, de comportement des consommateurs, etc.) au regard du plan marketing défini.
  • Conçoit et anime la stratégie digitale
  • Développe les nouveaux produits, services ou projets commerciaux et accompagne les entités en charge de leurs mises en œuvre.
  • Construit et pilote la stratégie de marketing relationnel pour développer une relation client plus personnalisée et développer la fidélisation.