FAQ
les plus fréquemment posées.
Que faire si j'ai une réclamation ?
Si vous avez une réclamation, envoyez un message (vocal ou écrit) au 78 147 69 69 contenant les informations suivantes :
- Votre nom et prénom,
- Le numéro de votre carte Rapido,
- Le problème rencontré.
Lors de vos passages au péage, conservez vos reçus de paiement pour faciliter les réclamations.
Comment obtenir les infos trafic en temps réel ?
Obtenez les infos sur le trafic via :
- l’application Sunu Autoroute disponible sur Android et iOS,
- l’application Web Radio de l’Avenir disponible sur Android et iOS,
- la chaîne whatsapp [https://bit.ly/48rQNbK]
- Nos réseaux sociaux [Facebook et X (twitter) : @autoroutedelavenir]
Comment transférer mon solde Rapido ?
Pour transférer votre solde Rapido, contactez le service client par message whatsapp au 78 147 69 69 pour une meilleure prise en charge.
Veuillez noter que le délai de réponse est de 72 heures. Merci d’envoyer un message contenant votre nom, votre numéro de téléphone, ainsi que les numéros de votre ancienne et nouvelle carte.
Où acheter la carte Rapido ?
Les cartes Rapido ne sont plus en vente depuis octobre 2024. Cependant, vous pouvez obtenir gratuitement le sticker dans l’un de nos espaces clients situés sur l’autoroute (Thiaroye, Cambérène et Toglou).
Pour toute information supplémentaire, n’hésitez pas à contacter notre service client par message WhatsApp au 781476969.
Quels sont les horaires d'ouverture des Espaces Clients ?
Pour mieux vous accueillir, l’Autoroute de l’Avenir propose à la clientèle 4 espaces clients (sur l’aire de service de Dalifort, à Toglou et dans les gares de Thiaroye BPV).
- Les espaces clients sont ouverts du lundi au Samedi, de 08h à 17h et fermés les dimanches et jours fériés.
- L’espace client de Toglou est fermé les samedis.
- L’espace client de Rufisque est indisponible en raison des travaux de modernisation sur l’aire de repos.
Comment consulter le solde Rapido ?
Vous pouvez consulter le solde de votre carte en utilisant l’application Sunu Autoroute, Wave ou Orange Money.
Si vous constatez une erreur dans la catégorisation, veuillez contacter notre service client par message sur WhatsApp au 78 147 69 69.
Dans quel cas appliquons-nous le tarif pour passage irrégulier ?
Les voies automatiques Rapido sont exclusivement dédiées aux porteurs de télépéage Rapido ayant un crédit suffisant.
Tout usager qui tentera d’utiliser les voies Rapido sans badge ou sans crédit suffisant se verra appliqué un surpéage forfaitaire en vigueur.
Que faire en cas de panne ?
Appeler le N° Vert 800 00 20 39, donnez votre position à l’opérateur PC qui se chargera de vous envoyer une remorqueur.
Vous pouvez également envoyer votre position depuis l’application mobile sunu autoroute.
Sortez du véhicule, passez derrière la glissière et mettez un gilet si vous en disposez
Combien coûte le sticker RAPIDO ?
- Le sticker RAPIDO est gratuit dans nos espaces clients situés sur l’Autoroute de l’Avenir (sur l’aire de service de Dalifort, à Toglou et dans les gares de Thiaroye BPV).
Comment recharger mon sticker Rapido ?
Rechargez sans frais sur l’application mobile Sunu Autoroute, via Wave et Mixx by Yas, ou via nos solutions partenaires : Orange Money, Kpay, Kash Kash, Touch Point, et Wizall Money.
Rechargez également votre Rapido depuis CBAO, BOA Mobile, CMS et ECOBANK.
Quel est le rechargement minimum dans les voies de péage ?
Le rechargement en voies manuelles est interdit depuis le 1er juillet 2023.
Vous pouvez continuer à recharger votre télépéage Rapido sans limites de montant dans nos espaces clients Rapido, sur le site autoroutedelavenir.sn, sur l’application mobile sunu autoroute et via les partenaires Wave, Orange money, Kpay, Kash Kash, Touch point, Wizall money et Diotali.
Rechargez également votre Rapido depuis CBAO et BOA mobile.
Le Sticker RAPIDO, simple et ajusté à vos besoins

Gain de temps sur vos trajets

Campagnes régulières de bonus sur les rechargements

